jeudi 10 avril 2008

Salut Thobias!!!

Oui, je sais que vous adorez Monet. C'était un peintre magnifique.
Vous me dites que vous voulez voir ses oeuvres. Pour faire ça, l’idéal est d'aller à Giverny, la ville où il est mort. Il y a aussi la Catedral de Rouen, que Monet a peint.
Pourtant, je pense que vous devez rester à Paris les deux jours que vous serez là-bas. Cette saison est très pluvieuse et l’excursion à Giverny peut être horrible.

À Paris il faut visiter les lieux traditionnels (l'Arc de Triomphe, le Louvre, la Place de la Concorde, l'Avenue des Champs d’Elysées et Montmartre).

Mais vous pouvez visiter le Musée Marmottan, où le tableau de Monet “Impression, soleil levant”, qui a commencé le mouvement Impressioniste, est exposé.
Allez aussi au Musée de l’Orangerie, à la Place de la Concorde.

Je ne pourrai pas aller à Paris avec vous, mais je vous souhaite un beau voyage.

Poliana

1 commentaire:

gabriela a dit…

Salut, Poli!
C'est bien comme tu écris déjà beaucoup! Observe bien les corrections. Tu verras que j'ai fait pas mal de modifications dans ton texte. Je trouve qu'il était assez confus donc, j'ai même changé de place un paragraphe. Il y a aussi des corrections d'ortographe, structure, grammaire, mais c'est surtout à l'organisation du texte que tu dois faire attention.

Voici l'original:

Oui, je sais que vous adorez Monet. Il étais un magnifique peintre.

À Paris il faut visiter les lieux traditionnel (Arc du Triomph, Louvre, Place de la Concorde, Avenue des Champs d’Elysées et Montmartre).

Alors, vous voulez comtempler Claude Monet. Pour faire ça, l’idèal est aller à Giverny, la ville où il est mort. Il y a la Catedral de Rouen, que Monet a peint.
Donc, je pense que vous devez rester à Paris les deux jours que vous serez là-bas. Cette saison est trés pluvieuse et l’excursion à Giverny peut être horrible.

Mais vous pouvez visiter le Musée Marmottan, où sa peinture “Impression, soleil levant”, que a commencé le mouvement Impressionist, est exposé.

Va aussi au Musée de l’Orangerie, à la Place de la Concorde.

Je ne pourrai pas aller à Paris avec vous, mais je vous désire une belle voyage.